Écrire votre autorépondeur de bienvenue

Écrire votre autorépondeur de bienvenue


Votre répondeur automatique de bienvenue est votre chance cruciale de faire une première impression sur votre lecteur. Si vous avez un bon message de bienvenue, les abonnés le liront, seront impressionnés par la qualité et continueront à ouvrir vos emails à l'avenir. Avec un mauvais message de bienvenue, ils peuvent très bien ne jamais ouvrir vos emails à nouveau.

Avant de passer en revue ce qui constitue un excellent message de bienvenue, revenons sur certaines erreurs trop fréquentes que les gens commettent dans leurs messages de bienvenue.

=> Quoi ne pas mettre dans votre message de bienvenue

Tout d'abord, ne jamais envoyer un message de bienvenue qui dit simplement "Merci d'avoir rejoint". Quand vous le faites, vous gaspillez de l'immobilier à l'écran en disant presque rien. Vous perdez également le temps de votre lecteur.

Vous ne devez PAS vendre dans votre premier e-mail. La vente dans votre premier email donne immédiatement une mauvaise impression et peut très probablement graver votre abonné ici et là.

Ces deux points vont de soi, mais de nombreuses listes de courriels - jusqu'à 50% dans certains marchés - font l'une de ces deux erreurs. N'envoyez pas de premiers courriels sans contenu et n'envoyez pas de courriels de vente comme message de bienvenue.

=> Ce qui fait un grand message de bienvenue

Tout d'abord, votre message de bienvenue doit avoir un contenu stellaire. Ce contenu peut être exact dans l'e-mail, ou il peut s'agir d'un rapport téléchargeable, d'un fichier MP3 ou d'une page Web cachée sur votre site.

Le contenu devrait être parmi vos meilleurs. Rappelez-vous, c'est votre chance de faire une première impression. Quels que soient les conseils, les conseils ou l'expertise que vous avez à offrir à vos lecteurs, mettez-les en avant autant que vous le pouvez.

En plus d'avoir un excellent contenu, il est important de permettre aux utilisateurs de savoir à quoi s'attendre à l'avenir. Quel genre de contenu peuvent-ils attendre dans leur boîte aux lettres? À quelle fréquence les enverrez-vous? Ce premier e-mail est un excellent endroit pour définir les attentes.

Enfin, configurez-les pour le prochain e-mail. Terminez avec un bang en leur disant ce que votre prochain message de répondeur automatique sera. Assurez-vous d'utiliser un langage axé sur les avantages afin qu'ils sachent exactement ce qu'il y a pour eux en ouvrant votre prochain courriel.

Si vous pouvez demander à un abonné d'ouvrir un premier e-mail, de lire un rapport et d'ouvrir l'e-mail suivant, vous aurez probablement un lecteur à vie à condition de fournir un contenu de qualité et de ne pas surcharger votre compte.

La formule de base est la suivante. Le premier e-mail définit les attentes pour les futurs e-mails, tout en fournissant un contenu précieux dès le départ et en démontrant que vous savez vraiment de quoi vous parlez. Donnez l'impression qu'ils obtiendront quelque chose de précieux en ouvrant vos courriels, en fournissant du contenu de grande valeur dès qu'ils recevront votre premier courriel.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code