Transformer les données marketing en euros

Comment pourriez-vous convaincre les prospects que vos produits et / ou services sont meilleurs que vos concurrents? Vous devez le prouver. Accepterez-vous un accident de porte ou un appel à froid? Ces techniques sont devenues démodées. De plus, vos ressources risquent de s’épuiser bientôt. Pourquoi prendre un tel risque? Le moyen le plus intelligent d’attirer les prospects est de fournir des contenus précieux soit établir ainsi un plan d’action basé sur référencement naturel soit  le Marketing Direct . Au préalable, vous devez identifier les prospects potentiels et, pour ce faire, vous devez disposer d’une base de données clients robuste.

Seule une base de données de consommateurs ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs commerciaux. Vous devez appliquer des stratégies de marketing par courrier électronique efficaces. Vous pouvez travailler avec les moyens mentionnés ci-dessous:

Construire une stratégie d’acquisition

La première étape de la mise en œuvre de la stratégie de marketing par bases de données de courrier électronique consiste à donner la priorité à la croissance du public cible. Vous devez analyser les endroits où les consommateurs interagissent avec votre marque. Après cela, vous devez déterminer les moyens d’améliorer ces expériences et de créer des engagements interactifs avec de nouvelles techniques et de nouveaux outils.

Fournir des données pertinentes

Vous devez toujours évaluer les données actuelles du marché pour vous assurer que vous envoyez des communications ciblées. L’utilisation de filtres de données simples tels que l’emplacement et le sexe peut considérablement améliorer l’expérience des abonnés.
Optimiser le contenu pour mobile est important

Les entreprises qui n’optimisent pas le courrier électronique sur leur mobile doivent affronter le côté amer du comportement du consommateur. Une enquête suggère que de nombreux consommateurs suppriment les courriels si ceux-ci ne sont pas compatibles avec les appareils mobiles. Pour rentabiliser le marketing de votre base de données de courrier électronique, offrez une expérience mobile élégante dès le début. Une fois que l’e-mail de bienvenue est correctement optimisé pour le mobile, les abonnés préféreront passer plus de temps avec votre marque.

Personnaliser l’email est important

Vos abonnés mobiles, les visiteurs de votre site Web et ceux qui sont connectés aux médias sociaux apprécieront votre message s’ils sont personnalisés. Vous devez insérer des recommandations personnalisées dans les e-mails marketing direct pour établir une interaction individuelle.

Vous pouvez composer des e-mails contenant des recommandations personnalisées en fonction du comportement de navigation de l’abonné. Cette stratégie est également importante pour le marketing interentreprises autre que le marketing interentreprises.

La possibilité d’archiver facilement et d’accéder ultérieurement aux messages peut influencer les préférences de canaux des consommateurs. Les tablettes et les smartphones peuvent répliquer la plupart des expériences de messagerie de bureau. De nombreux visiteurs Web conservent des messages pour pouvoir agir plus tard. Le courrier électronique agit comme un puissant canal qui unit les expériences sur ordinateur, tablette et smartphone.

Demander l’autorisation aux lecteurs

L’une des règles du marketing de données est que vous devez être suffisamment poli avant de commencer à nouer des relations avec des prospects. Une entreprise de base de données de marketing par courrier électronique doit toujours demander l’autorisation des clients avant d’envoyer des messages électroniques. Une fois l’autorisation obtenue, vous devez ensuite personnaliser le message.

Comment faites-vous des affaires? Est-ce à travers les médias sociaux? De nombreux experts suggèrent que les consommateurs préfèrent les courriels aux médias sociaux pour conclure des offres. Pourquoi? Les courriels peuvent être conservés longtemps dans la boîte de réception. Par conséquent, un consommateur peut agir au moment opportun. En cas de médias sociaux, ces messages peuvent être perdus dans le fil de nouvelles.

Pour des moyens plus efficaces de marketing de base de données, contactez Bas. N’oubliez pas que la fourniture de contenus précieux ne peut générer que des conversions.base-email.com

Étiquetté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Base de donnée clients | Adresses email entreprises